Suédois
Le massage suédois procure une relaxation musculaire profonde. Il augmente le flux sanguin et permet une détente complète du corps et de l’esprit. Il est fait entre autre d’effleurages, pétrissages, vibrations, frictions, percutions, drainages… Il se pratique sur l’ensemble du corps pour un effet de détente ou bien encore sur une région bien précise pour un effet thérapeutique. L’application d’une huile à massage est utilisé pour faciliter l’exécution des manoeuvres et apporter une hydratation à la peau.
Massage des tissus profonds
Cette technique est utilisée pour traiter les tensions chroniques, le rythme est lent et avec une pression plus accentuée et plus ciblée sur les zones problématiques, les manoeuvres se pratiquent sans huiles. Le massothérapeute peut utiliser ses avant-bras, ses coudes, ses poings afin de libérer les adhérences. Cette technique est recommandée pour traiter les troubles de la posture, les problèmes sciatiques, les blessures sportives, les tensions musculaires récurrentes. Réduction de la tension artérielle, diminution du niveau d’hormone de stress et réduction de la fréquence cardiaque sont les principaux bienfaits. Ce type de massage est considéré comme thérapeutique.
Drainage Lymphatique
Le drainage lymphatique est une technique de massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe pour détoxifier l’organisme et éliminer l’excès d’eau tout en renforçant le système immunitaire. Le massage se fait de façon manuelle, sans huile et avec légères pressions comme des mouvements de vagues.
Trigger point ou point gâchettes
Les triggers points sont des points « hyper douloureux » ou des noeuds que l’on peut trouver dans n’importe lequel de nos muscles. Ces points peuvent irradier la douleur d'où l’importance d’avoir une bonne évaluation avec notre massothérapeute pour pouvoir traiter la bonne région et ainsi obtenir des résultats. Cette technique se pratique par une pression directe et profonde sur le point et est combinée généralement avec le massage suédois.
Massage pour enfants
Ce massage s’adresse aux enfants de plus de 5 ans et souffrant de stress, d’anxiété ou d’insomnie, il est idéal pour favoriser la relaxation et la concentration. Le toucher est important autant sur le point physique que mental, il joue un rôle sur la croissance mais également sur l’estime de soi. Le massage se pratique avec une huile sur le corps tout en douceur et la présence d’un parent est recommandé.
Massage Maternel
Quoi de plus beau que de créer un petit être en nous, certaines femmes ne ressentent pas de changements, mais d’autres oui. Par exemple; douleurs lombaires, fessiers « nerf sciatique comprimé », jambes lourdes, fatigue et stress… Le massage peut apporter un réel mieux-être et un premier contact bébé dans le confort et le respect.